Le Petit Meslier, après des siècles d’oubli et de quasi extinction,
renait aujourd’hui avec la cuvée 100 % Petit Meslier
pour offrir aux dégustateurs les plus avertis,
un Champagne rare et authentique.
100 % Petit Meslier
Vincelles
0 g/L (BRUT NATURE)
4 ans minimum sans fermentation malolactique
À l’œil
Robe lumineuse jaune pâle avec reflets jaune-vert, fines bulles.
Au nez
Floral et fruité avec des notes de tilleul et de bergamote.
En bouche
Il dévoile une acidité citronnée fraîche, une salinité délicate, une tension soutenue et un retour aromatique d’une grande typicité.
Ceviche de bar au citron vert
Feuilleté de truite fumée, sauce acidulée
Wok Pad Thaï, crevettes et nouilles de riz
Fromage : cantal
« Responsabilité sociétale des entreprises RSE »
est une certification ayant pour but de placer au cœur des actions en faveur du développement durable.
La norme ISO 26000, standard international, définit le périmètre de la RSE.
Norme volontaire internationale sur le management environnemental qui permet de limiter les impacts de ses activités sur l’environnement.
Au travers de la mise en place d’action concrète préserver notre biodiversité, ressource naturelles…
(Définition AFNOR)
Norme volontaire internationale sur le management de la sécurité des denrées alimentaires.
Elle permet de démontrer une aptitude à identifier et à maîtriser les dangers liés à la sécurité des aliments, mais aussi à fournir en permanence des produits finis et sûrs.
(Définition AFNOR)
Il s'agit d'une démarche volontaire mise en œuvre par les agriculteurs ou viticulteurs souhaitant identifier et valoriser leurs bonnes pratiques, plus particulièrement celles respectueuses de l'environnement.
Cette certification a pour but de réduire au minimum l'impact des pratiques agricoles ou viticole sur l'environnement (air, climat, eau, sol, biodiversité, paysages)
C’est un référentiel élaboré spécifiquement pour l’activité de la viticulture en champagne qui permet de certifier la production de nos raisins dans le respect de notre environnement.
Cette certification permet de valoriser les méthodes visant à produire des denrées alimentaires en utilisant des procédés naturels. En outre, elle allie les bonnes pratiques environnementales, le respect de la biodiversité et la préservation des ressources naturelles.
Certificat FR-BIO-10
« Responsabilité sociétale des entreprises RSE » – est une certification ayant pour but de placé au cœur de leur stratégie des actions en faveur du développement durable. La norme ISO 26000, standard international, définit le périmètre de la RSE.
Le label RSE – responsabilité sociétale des entreprises – est une certification obtenue par certaines organisations ayant placé au cœur de leur stratégie des actions en faveur du développement durable. Ce concept, apparu en 1960, permet à des entreprises d’agir sur des enjeux sociaux et environnementaux.
La responsabilité sociétale des entreprises (RSE) également appelée responsabilité sociale des entreprises est définie par la Commission européenne comme la responsabilité des entreprises vis-à-vis des effets qu’elles exercent sur la société.
En d’autres termes, la RSE désigne la contribution des entreprises aux enjeux du développement durable.
Une entreprise qui pratique la RSE va donc chercher à avoir un impact positif sur la société tout en étant économiquement viable.
La norme ISO 26000, standard international, définit le périmètre de la RSE autour de sept thématiques centrales :
Norme volontaire internationale sur le management environnemental qui permet de limiter les impacts de ses activités sur l’environnement.
Au travers de la mise en place d’actions concrètes préserver notre biodiversité, ressource naturelles…
(Definition AFNOR)
Norme volontaire internationale sur le management de la sécurité des denrées alimentaires. Elle permet de démontrer une aptitude à identifier et à maîtriser les dangers liés à la sécurité des aliments, mais aussi à fournir en permanence des produits finis et sûrs. (Def l’afnor)
Lorem Ipsum Lorem IpsumLorem IpsumLorem IpsumLorem IpsumLorem IpsumLorem IpsumLorem IpsumLorem Ipsum Lorem IpsumLorem IpsumLorem IpsumLorem IpsumLorem IpsumLorem IpsumLorem IpsumLorem Ipsum Lorem IpsumLorem IpsumLorem IpsumLorem IpsumLorem IpsumLorem IpsumLorem IpsumLorem Ipsum Lorem IpsumLorem IpsumLorem IpsumLorem IpsumLorem IpsumLorem IpsumLorem IpsumLorem Ipsum Lorem IpsumLorem IpsumLorem IpsumLorem IpsumLorem IpsumLorem IpsumLorem IpsumLorem Ipsum Lorem IpsumLorem IpsumLorem IpsumLorem IpsumLorem IpsumLorem IpsumLorem IpsumLorem Ipsum Lorem IpsumLorem IpsumLorem IpsumLorem IpsumLorem IpsumLorem IpsumLorem Ipsum
C’est un référentiel élaboré spécifiquement pour l’activité de la viticulture en champagne qui permet de certifier la production de nos raisins dans le respect de notre environnement.
Produire dans le respect de notre environnement.
La démarche de Viticulture Durable en Champagne (VDC) est l’héritage d’un travail collectif débuté il y a plus de 20 ans. Plusieurs enjeux : maîtriser le recours aux intrants dans un objectif de respect de la santé et de l’environnement, préserver et mettre en valeur le terroir, la biodiversité et les paysages viticoles, gérer de manière responsable l’eau, les effluents, les sous-produits et les déchets et réduire la dépendance énergétique et l’empreinte carbone de la filière.
La Champagne, soucieuse de viser l’excellence, a développé son propre référentiel en matière de viticulture durable, reconnu par le ministère de l’Agriculture. Comme pour les certifications environnementales nationales, l’audit de l’exploitation et l’attribution de la certification sont réalisés par un organisme certificateur indépendant agréé.
L’acquisition de la certification se fait en trois temps : d’abord, le respect de la réglementation, prérequis à toute démarche de certification. Ensuite, l’évolution de ses pratiques, pour prétendre à la certification Haute Valeur Environnementale (HVE). Enfin, la mise en place d’actions pour répondre aux exigences spécifiques de la Champagne, en plus de la certification HVE. Civc
Se rapporte au niveau le plus élevé (niveau 3) d’un dispositif de certification environnementale concernant les exploitations agricoles. Il s’agit d’une démarche volontaire mise en œuvre par les agriculteurs ou viticulteurs souhaitant identifier et valoriser leurs bonnes pratiques, plus particulièrement celles respectueuses de l’environnement.
Cette certification a pour but de réduire au minimum l’impact des pratiques agricoles sur l’environnement (air, climat, eau, sol, biodiversité, paysages). La Champagne est l’une des régions qui comptent le plus d’exploitations certifiées HVE.
Cette certification permet de valoriser les méthodes visant à produire des denrées alimentaires en utilisant des procédés naturels.
En outre, elle allie les bonnes pratiques environnementales, le respect de la biodiversité et la préservation des ressources naturelles.
L’agriculture biologique (AB) est un système global de production agricole qui allie les meilleures pratiques environnementales, le respect de la biodiversité, la préservation des ressources naturelles et l’application de normes élevées en matière de bien-être animal
L’agriculture biologique est une méthode visant à produire des denrées alimentaires au moyen de substances et de procédés naturels. En d’autres termes, l’agriculture biologique a généralement un impact limité sur l’environnement car elle encourage :
En outre, les règles applicables à l’agriculture biologique favorisent un niveau élevé de bien-être animal et imposent aux agriculteurs de répondre aux besoins comportementaux spécifiques des animaux.
Après le débourbage, les moûts sont transférés en cuverie pour la vinification.
À la suite de la fermentation alcoolique puis malolactique pour certains vins, les vins clairs obtenus passent à l’assemblage. Une étape primordiale orchestrée par notre Chef de Cave qui va déterminer le profil de chaques cuvées afin qu’elles correspondent à notre style.
C’est l’aboutissement de nombreux mois de travail, de craintes et de doutes.
Période de convivialité mais aussi de stress, elles donnent au village, une ambiance unique.
À Vincelles, les vignerons apportent une attention quotidienne, vivent au contact permanent de la vigne, comme le faisaient leur père, leur grand-père et leurs aïeux avant eux.